L’origine de la bâche publicitaire

Considérée comme un support publicitaire incontournable pour la communication d’une boutique, d’un événement ou des services d’une société. La bâche publicitaire offre de nombreux avantages en plus d’une grande résistance et représente un faible coût !

À l’origine, la bâche est une toile PVC imperméable visant à recouvrir tous types d’objets ou de marchandises pour les protéger des intempéries. Elle a finalement su devenir un atout incontournable pour la publicité sur lieu de vente.

Par le biais de l’impression numérique vous pouvez véhiculer un message fort et haut en couleur.

La bâche se transforme en un véritable support qui peut booster la visibilité de votre marque.

La bâche publicitaire : un investissement par excellence

Elle peut être installée sur la façade extérieure de votre magasin afin d’indiquer une offre spéciale ou l’arrivée d’une nouvelle gamme de produit.

Pour un artisan ou un commerçant celle-ci peut lui donne la possibilité de communiquer sur les différents services qu’il propose et ainsi lui permettre de gagner en visibilité. Même si la bâche est conçue pour résister aux intempéries, elle peut également être installée en intérieur. Dans un magasin, elle permettra aux clients de repérer la mise en avant d’un produit ou d’une offre.

Très pratique, la bâche publicitaire peut être utilisée de différentes manières, tout en conservant un impact visuel fort de part sa taille.

Un atout marketing ! Personnalisable sous toutes les couleurs

La bâche publicitaire offre un excellent niveau de visibilité mais cela dépendra toutefois du lieu d’exposition. Ainsi on comprend mieux le fait que l’on retrouve ce support sur la façade d’un immeuble, sur une barrière ou sur le bord des routes.

La bâche se retrouve au cœur des stratégies marketing. En effet, de part l’impression numérique, nous pouvons apposer plusieurs types de messages visuels impactant en jouant sur les éléments visuels : textes, couleurs, photos, logo …

Vous l’aurez compris, en terme de communication, la bâche n’a pas de limite. En ce qui concerne les dimensions les clients ont carte blanche, ce qui offre de nombreuses possibilités.

Toutefois, il est recommandé de choisir des bâches avec un format adapté au lieu d’exposition. De plus si vous ciblez une clientèle en particulier, il peut être intéressant d’étudier les différentes stratégies liées à son implantation.

Pour une installation simple, rapide et de haute qualité, les œillets sur la banderole offrent la possibilité d’une pose astucieuse et pratique. Ces derniers pourront être disposés selon vos envies et vos besoins.

Il existe un autre type de finition permettant de prévoir l’installation de votre banderole par le biais de fourreaux. Il s’agit d’un ourlet dans lequel passent des tubes ou des câbles qui donnent une plus grande résistance en extérieure.

Un dernier conseil

N’oubliez pas ! Vous devez soigner la conception graphique de votre bâche. Lors d’une impression grand format, chaque détail permet de renforcer votre message. Celui-ci doit laisser une trace dans l’esprit du prospect, c’est pour cela que nous vous conseillons de passer par des professionnels de la communication visuelle.

N’hésitez pas à demander conseil à notre équipe. Notre studio graphique est à votre écoute pour vous apporter les conseils adaptés à votre cahier des charges.

 

Auteur de l’article
L’équipe IMPRIM’ TON ID

Notre équipe scrute avec attention l’évolution des tendances visuelles ainsi que celles en matière d’impression et de production.

Elle vous apporte conseil et s’occupe de matérialiser vos idées afin de concevoir votre image de demain !

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